Communication responsable - Engager et inciter à l’action

Le livre - Communication responsable, Engager et inciter à l’action est paru aux Éditions Pearson le 26 mai 2023.

Publié le :

Mis à jour le : 21 juillet 2023

Communication responsable - Engager et inciter à l’action

Le livre - Communication responsable, Engager et inciter à l’action - est paru aux Éditions Pearson le 26 mai 2023. Il a été écrit par Daniel Luciani, président de LUCID (anciennement ICOM 21). Il est inspiré de la méthode VRAIE (Pour une communication Vraiment Responsable pour faire Agir et Informer de manière sincère et Éthique). Elle a été développée par l’auteur, PDG de l’Agence ICOM à Toulouse, pionnière dès 2006 de la communication responsable, et au contact de nombreuses consœurs et confrères engagé.es, qui prônent avec lui depuis près de 15 ans une communication responsable au service de la transition sociétale. 

Le livre est en vente dans tous les points de vente et chez tous les revendeurs en ligne connus. Privilégiez cependant les librairies indépendantes. S’il n’est pas disponible en rayon, tous les libraires peuvent le commander. Une présentation du livre est accessible sur le site de l’éditeur Pearson et peut même y être acheté : https://www.pearson.fr/book/?gcoi=27440100019840

Ce livre se veut avant tout un manuel pratique pour comprendre et mettre en œuvre les concepts clés de la communication responsable, de la communication engageante et des nudges. Il propose une méthode éprouvée pour concevoir des messages et des stratégies de communication responsable qui soient les plus engageantes possibles pour inciter à l’action. Il repose sur sept principes développés dans le livre dont vous trouverez une synthèse ici : 

Télécharger Les 7 Principes De La Communication Responsable Lucid Avril 2022